On désigne par subvention le type de soutien ci-après, qui doit être distingué de ce que l'on appelle « parrainage » :
Soutien financier ou non financier :
Contribution financière ou non financière :
*Un simple « remerciement » (p. ex. afficher le logo ou le nom de Novo Nordisk, ou inviter des collaborateurs/collaboratrices de Novo Nordisk à participer à l'événement financé) n’est pas considéré comme un avantage tangible. Un avantage directement tangible peut être, par exemple : un stand d'exposition, un espace publicitaire, un symposium.
Novo Nordisk ne peut accorder des subventions financières qu'aux organisations de soins de santé ou de patients (organisations, bénéficiaires). Aucune subvention ne peut être accordée à des particuliers ou à leur profit tels que des professionnels de santé, des patients, des représentants de partis politiques ou des candidats à des mandats politiques. La demande doit être faite à l'initiative de l'organisme. Les candidatures doivent être soumises dans leur intégralité auprès de votre interlocuteur/interlocutrice chez Novo Nordisk au plus tard le :
Les candidatures jusqu’à 5 000 CHF sont évaluées plus fréquemment, mais la date limite de soumission est fixée au 15 septembre. Des informations complémentaires peuvent être demandées si nécessaire.
Novo Nordisk ne peut honorer toutes les demandes de subventions reçues et se réserve le droit de les rejeter même si elles remplissent tous les critères. En outre, Novo Nordisk peut modifier les conditions d'éligibilité du programme de subventions.
Il convient de s'assurer que toutes les informations requises figurent dans la demande, sinon la demande de subvention peut être retardée ou rejetée.
Les subventions approuvées ne peuvent être versées qu'après la signature d'un accord écrit entre Novo Nordisk et l'organisation conformément aux directives de Novo Nordisk.
Il vous est demandé, au plus tard trois mois après la fin de l'activité ou au plus tard un an après la conclusion du contrat, de fournir des pièces justificatives prouvant que les fonds ont été utilisés conformément à la demande et aux fins prévues (p. ex. factures, rapports sur les activités, comparaison financière des dépenses encourues avec le budget ou rapport d'avancement pour les activités récurrentes). Les fonds non utilisés doivent être remboursés à Novo Nordisk. Si les informations demandées ne sont pas fournies dans les délais requis, cela peut entraîner le rejet de candidatures futures.